Ça ne vous a sans doute pas échappé : les résultats dans les moteurs de recherche ont quelque peu évolué depuis le début du mois de mars 2017. La cause est toute simple : il s'agit de la dernière mise à jour Google, qui s'appelle "Fred" qui a été mise en application. Le moins que l'on puisse dire est que celle-ci a des impacts notables sur le référencement dans les moteurs de recherche, notamment pour les sites qui ne sont pas mis à jour régulièrement. Alors, comment s'adapter à cette nouveauté et quels sont les critères à prendre en compte pour votre référencement naturel ? Nous vous expliquons tout ci-dessous.
Pour commencer, il est recommandé de faire un point sur les fréquentations de votre site depuis le début du mois de mars (aux alentours du 10 mars) et d'étudier la provenance des consultations des pages : moteurs de recherche ? Réseaux sociaux ? Comparez ces données avec les périodes précédentes pour avoir un meilleur recul.
Notre conseil : n'hésitez pas à vous appuyer sur Google Analytics pour avoir des données plus précises. Il faut bien faire attention de distinguer les visiteurs dits "organiques" des visiteurs "payés" (qui consultent votre site suite à une promotion de boost sur les réseaux sociaux par exemple).
Bon à savoir : Cette mise à jour vise à sanctionner le netlinking abusif et/ou de mauvaise qualité qui est effectué par les administrateurs de site : en ce sens, c'est une bonne nouvelle.
Sur le nouveau référencement Google, il s'avère que les sites qui apparaissent en top des recherches sont ceux qui investissent dans la publicité (comme notamment Adsense), dans des popup (ou publicités intersites), des sites créés uniquement pour le SEO ou encore des sites de réseaux.
Pour garder une place optimale, il vous faut vous tourner vers des moyens plus élaborés : tout d'abord, il est conseillé de mettre à jour régulièrement vos pages, en dynamisant les pages de présentation ou en tenant un blog.
Les articles de ce blog pourront par exemple être publiés sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) avec l'option de boost. Cette option va alors diffuser votre contenu de manière sponsorisée sur une cible prédéfinie. Rassurez-vous : le budget reste raisonnable et pouvez l'adapter en fonction de vos besoins.
Bienvenue sur le blog officiel de Scribeur.com, la 1ère plateforme de rédaction web qui vous apporte des textes de qualité optimisés pour votre référencement naturel. La richesse sémantique, la pertinence des mots-clefs, etc... des mots qui prennent enfin un sens via notre plateforme de rédaction web !
Black & White SEO à Lyon
Salon du eCommerce à Paris
PerformanceWeb à Genève