À l'ère du numérique, il était temps de moderniser le droit d'auteur. La réforme du droit d'auteur, adoptée par l'Union Européenne, va avoir des répercussions pour les clients et les rédacteurs SEO. On vous dit tout.
Le texte adopté instaure des « droits voisins » au droit d'auteur. Ils vont permettre aux journaux, magazines et agences de presse de recevoir une rémunération pour la réutilisation en ligne de leur production par les moteurs de recherche, les plus grands soient-ils. Les éditeurs de presse et médias devraient donc de ce fait être mieux rémunérés. Cela veut dire que tous les clients des rédacteurs web qui diffusent du contenu écrit seront rémunérés par les grosses plateformes pour être indexés. Mieux rémunérés, ils seront obligés par la directive, de partager avec les auteurs leurs nouveaux revenus. Les clients devraient donc répercuter sur les rédacteurs web la hausse de leurs revenus. Les rédacteurs seront par là même mieux payés, ce qui ne sera qu'un juste retour des choses.
La réforme renforce le droit d'auteur à tous les niveaux. Les grosses plateformes, qui seront considérées comme des distributeurs, devront payer pour diffuser tous les contenus protégés par droits d'auteur. Cela va sécuriser les droits d'auteur. Un droit d'auteur renforcé veut dire qu'il y aura une plus grande chasse au plagiat. Pour les créateurs de contenu, rédacteurs web par exemple, cela va obliger à créer du contenu parfaitement neuf, au-dessus de tout soupçon de plagiat. Tout le contenu nouvellement créé devra être unique, neuf, insolite, inédit, jamais écrit, pour ne pas violer le droit d'auteur. Les clients des rédacteurs web seront en droit d'exiger un contenu parfaitement unique et les rédacteurs SEO n'auront d'autre chose à faire que de créer du contenu inédit.
Bienvenue sur le blog officiel de Scribeur.com, la 1ère plateforme de rédaction web qui vous apporte des textes de qualité optimisés pour votre référencement naturel. La richesse sémantique, la pertinence des mots-clefs, etc... des mots qui prennent enfin un sens via notre plateforme de rédaction web !
Black & White SEO à Lyon
Salon du eCommerce à Paris
PerformanceWeb à Genève